Histoire de Gilbert Houth

Histoire de l'escroc internet fantôme Gilbert Houth que nous traquons depuis 2013, avec 5 localisations, 2 interpellations, 2 arrestations par les forces, mais toujours remis en liberté par la justice !!!

Histoire de Gilbert Houth

Messagepar Admin » 12 Juil 2016 13:32

L'embarrassante vérité

Crier a l'injustice c'est aider la justice.

L'affaire du cyber-escroc Gilbert Houth a été étouffée, entravée, camouflée, du début à la fin pour cacher les erreurs judiciaires, laxisme, ou faits de corruption ...

Alors qu'il était déjà condamné en 2012 et en cavale faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, jamais un enquêteur n'a été désigné malgré des millions d'Euros de délit et des plaintes qui pleuvaient à tout va pendant qu'il continuait en toute quiétude ses escroqueries sur internet durant des années ( remontant au moins au 17 juillet 2010 ! )

Ses multiples faussent identités n'étaient pas pour échapper à la justice mais bien pour faire un maximum de victimes. ( pour preuves son vrai nom et vrai adresse aux impôts, organisme de retraite et santé, ainsi que ses comptes bancaires , en voici un qui a même servit a récupérer des fonds de ses arnaques et signalé en Mars/Juin 2013 Rib Houth... ).

Identifié, localisé et interpellé à Langoiran, les gendarmes n'ont pas fait le nécessaire pour le prendre car ils n'en ont ( sans doute ? ) pas eut l'autorisation.

De nouveau traqué puis localisé 2 mois après, nous avons alertés 2 procureurs ( Narbonne et Grasse ) et la brigade d'intervention spécialisée pour qu'il soit interpellé à Narbonne et incarcéré au centre pénitentiaire de Bézier le 25 février 2014.

Il doit être jugé le 01 Avril, mais, allons savoir pourquoi, la justice décide de reporter son jugement de 6 mois et ( encore mieux ! ) de le libérer incognito le 12 Mars 2014 ! ???

Jugé sans sa présence bien sûr à Grasse le 16 septembre 2014, et condamné à 3 fois 3 ans de prison ferme avec comparution immédiate :
2553-HOUTH.pdf 26 540 euros ( 6 escroqueries )
2554-HOUTH.pdf 24 886 euros ( chèques en bois )
2555-HOUTH.pdf 2 049 555 euros ( banqueroute )
son avocate fait évidemment appel ( puisque les escrocs en cavale ont tous les droits ! ).

Celui ci continue son escapade mais manque de bol pour l'injustice, il ne se fait pas oublier et recommence ses escroqueries sur internet

La traque recommence, nous piratons une nouvelle messagerie et son compte téléphonique, qui nous permettent de le localiser cette fois ci en Espagne. Ne sachant a qui nous confier et sans adresse précise, nous décidons de nous rendre sur les lieux.

Nous l'avons retrouvé et interpellé à Sant Pol de Mar, mais, ( allez savoir pourquoi ! ) il n'y a eut personne qui a eut par avance ( depuis au moins 2010 ! ) l'idée de décerner un mandat d'arrêt Européen alors qu'il était aux frontières de l Espagne et sa femme Hongroise !
Lien de la presse sur l' interpellation de Houth en Espagne.

Nous alertons donc le procureur de Narbonne depuis l'Espagne ( étant donné que les forces Espagnoles ne pouvaient rien faire ) afin d'obtenir la délivrance d'un mandat Européen.
Nous avons dus rentrer en France laissant Gibert Houth repartir en fuite.

Suite à ce nouvel échec, j'ai dénoncé cette histoire via un courrier aux plus hauts fonctionnaires de l'état, il s'en ai suivit d'un bouleversement au 36 Quai des Orfèvres ( lié ou pas ??? )

Localisé de nouveau peu de temps après 150 km plus bas à Tarragona, nous attendons confirmation que le mandat Européen soit en ordre pour communiquer au procureur sa nouvelle adresse le 19 février 2015 en présence d'une journaliste de l ' Obs

Mais ( à notre avis de peur d'une réaction médiatique ) l'injustice considérant que Houth était très bien en liberté en Espagne, ils n'en faisaient rien et il nous a fallut les forcer à agir pour permettre son arrestation 1 mois plus tard soit le 19 Mars 2015 !

La cour d'appel d'Aix en Provence du 24 Mars 2015 augmente les motifs d'inculpations
- Il se livre à de multiples escroqueries
- Il agit sous de faussent identités
- Il a été condamné pour banqueroute, et faux et usage de faux
- Il a visiblement décidé d’échapper "de nouveau" à la justice
- Il a fait l'objet d'une nouvelle plainte après sa remise en liberté
mais en toute illogique diminue sa peine à 18 mois ! ( dans le but de désintéresser les médias ??? )

Cour d'appel 01
Cour d'appel 02
Cour d'appel 03
Cour d'appel 04
Cour d'appel 05
Cour d'appel 06
Cour d'appel 07
Cour d'appel 08
Cour d'appel 09



A ce jour 08 Mai 2015 Houth n'est toujours pas ré-expatrié en France, malgré l'article 695-37 à 695-40 du code de procédure pénale stipulant :

"Le procureur général prend les mesures nécessaires afin que la personne recherchée soit remise à l'autorité judiciaire de l'Etat d'émission au plus tard dans les dix jours suivant la date de la décision définitive de la chambre de l'instruction."


Le problème c'est que il n'y a pas de décision définitive de la chambre de l'instruction !
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Juil 2016 13:32

Re: Histoire de Gilbert Houth

Messagepar Admin » 24 Juil 2016 10:45

Ci dessous les grandes lignes de cette histoire.


- Escroqué le 06 aout 2013 par virement bancaire sur un compte Français par un soit disant ( philippe Richet ) "identité volée" !
- Plainte déposée contre X le 20 Aout avec signalement de l'IP de l'auteur obtenu suite à un email piégé.
- Impossible d'obtenir des nouvelles de ma plainte et je comprends que les plaintes contre X ne sont pas traitées et donc l'adresse IP donnée non plus
- Attaque et piratage de la messagerie qui a servit à m'arnaquer
- Investigations et piratage de ses autres messageries et identification de l'individu ( Gilbert Houth parmi plus d'une vingtaine d'identités usurpées )
- Ouverture d'une quinzaine de ses messageries avec plus de 20 000 émails je comprends que c'est un escroc notoire ( des victimes par centaines pour au moins 1 million d'euros )
- Impossibilité de savoir qui enquête sur cet homme ( condamné avec plusieurs mandats d’Arrêts dont 1 international et en cavale ! ) pour leur communiquer ces infos. ( Je comprends qu'il n'y a pas d’enquêteurs et qu'il n'est pas recherché ).
- Placardage de son identité et affichage de mon investigation sur internet le 14 novembre 2013 ( aucune réaction d'un éventuel enquêteur )
- Localisation de l'individu le 21 novembre
- Déplacement à Bordeaux le 22 novembre ( 500 km ), identification, interpellation, neutralisation, et appel des forces de l'ordre qui me portent la faute et le laisse s'enfuir.
- Nouvelles investigations
- Attaques et piratage de ses messageries principales
- Nouvelle localisation à Narbonne
- Information de son adresse au procureur de grasse et de Narbonne ainsi qu à la brigade de Narbonne le 20 février 2014
- Arrestation de Gilbert Houth et incarcération à Béziers le 21 février 2014 par la police nationale de Narbonne.
- Audience prévue à Grasse le 1er Avril 2013
- J'envoie au préfet de Grasse et de Narbonne le 21 Mars 2014 un dossier en AR comportant un complément de plainte et ma demande de partie civile ainsi qu'une plainte pour usurpation d'identité et une autre contre sa femme qui est impliquée, ainsi que de nombreuses infos et une clé usb comportant plus de 20 000 emails dont la moitié en rapport direct avec ses escroqueries.
- Sur les conseils du tribunal et me sentant concerné, je prends mon billet d'avion, pour apprendre 3 jours après par le président de l'audience de Grasse que Houth ne sera pas examiné le 1er Avril
- Depuis c'est le calme plat ... ( Juste un écho qu'il passera en audience le 16 septembre 2014 à Grasse ).
- Et j'apprends le 23 Aout 2014 que cet homme recommence à escroquer et faire des victimes régulières.
- J'apprends ensuite qu'il était libre en Mars 2014
- Libéré le 12 Mars 2014 par le TGI d'Aix en Provence ???????????
- Il n'est bien sûr pas présent à son audience à Grasse le 16 septembre 2014 ou il en prends pour 3 fois 3 ans ferme pour 3 affaires différentes.
- Furieux, la chasse recommence ... je veux démontrer un réel problème judiciaire ( il n'est toujours pas recherché ! )
- Je lui pirate un compte en Novembre 2014
- Je sait qu'il est en Espagne sur la Costa Brava
- Investigations sur la costa Brava, nombreux appels et j'envoie un courrier à plus de 100 agences immobilières ( aucun retour ).
- Je m'empare d'une nouvelle messagerie
- Houth nettoie ses messageries mais j'ai réussit à récupérer une dizaine de photos
- Divers éléments ( dates des prises de vues avec ips etc ) me laissent penser que ça puisse être son lieu de résidence
- Une de ses photos était exploitable car il y avait une avancée rocheuse en fond d'image
- Je passe plus de 10 heures sur internet ainsi que ma fille sur un autre pc, à rechercher cette avancée rocheuse sur la Costa Brava
- Je la trouve et l'étau se resserre, il vit probablement à Sant Pol de Mar ou proche mais je n'ai pas son adresse.
- Je pars sur les lieux le 21 Janvier 2015 en avion avec ma fille, mon fils et mon gendre pour investigations sur place
- Nous atterrissons à Barcelone à 16h et à 18h on le retrouve ! ( pour une fois la chance me sourit )
- On avertit les forces locales et leurs fournissons tous les papiers nécessaires, mais ils ne peuvent agir.
- Ils nous ordonnent d'aller à la police nationale le lendemain à 11h
- On décide de passer la nuit dans la voiture à le surveiller pour bloquer une éventuelle escapade étant donné qu'il nous avait peut être repéré.
- On le serre à sa première sortie au petit matin devant la gare de Sant Pol de Mar
- On l'immobilise et appelons les forces locales qui entrent chez lui un moment et nous disent d'aller à la police Nationale de Mataro ou on apprends qu'ils ne peuvent le saisir car il n'y a pas d'autorisations Françaises
- Je précise que Houth a présenté de faux papiers d'identités et je l'ai fait remarquer aux policiers.
- J'appelle le procureur de Narbonne David Charmatz, qui me dit faire le nécessaire auprès du TGI de Grasse pour obtenir au plus vite un mandat Européen
- Je le recontacte le lendemain ou il m'apprend que les autorisations sont en cours et imminentes
- La police Espagnole locale nous fait bien comprendre que nous n'avons plus rien à faire sur les lieux.
- Retour en France le 25 Janvier 2015
- Houth en profite pour de nouveaux prendre la poudre d’escampette !!
- Il a fallut un bon mois pour que le mandat Européen soit fait, pendant ce temps nous continuons à le traquer pour de nouveau le localiser et donner sa nouvelle adresse au procureur le 19 Février 2015 qui l'a fait suivre aux autorités Espagnoles.
- Celui çi a été interpellé à Tarragona par les forces Espagnoles jeudi 19 Mars 2015 et devrait être rapatrié en France dans les prochains jours m'a on dit.
- Houth a été expatrié vers la France et incarcéré en Seine Saint denis le 13 mai 2015

Alors voila, l'histoire devrait enfin se terminer ... et les victimes enfin soulagées ...

- Jusqu'au jour ou !!!! je reçois le 24 mai 2016 un email d'un certain Florent m'avertissant qu'il aurait reconnu Houth dans une tentative d'arnaque avec un nouvel email frankiekairo68@gmail.com
- Après vérifications .. c'est bien lui !!!
- Je demande aussitôt au procureur si Houth peux avoir accès à un ordinateur depuis la prison ou s'il a de nouveau été libéré ?
- Je reçoit un appel du capitaine de la brigade de Narbonne qui m'informe que Houth a été libéré le 11 novembre 2015 !!! et me demande de collaborer pour le retrouver sur les conseils du procureur qui lui demande d'en faire une priorité.
- Je réussis à obtenir son ip ( en région Niçoise ) et le communique au capitaine le 04 juillet 2016 avec copie au procureur.
- Au 18 Aout 2016 je demande combien de temps est il nécessaire pour investiguer sur une adresse ip !
- Le cpt Lambert m'informe le 18 Aout qu'il a été retrouvé mais pas avec l'adresse ip que je lui ai fournie et qu'il sera bientôt entre ses mains.
- Je relance le 15 septembre avec pour réponse qu'il est sous la surveillance de la brigade de ...
- Le 12 Octobre j'informe le cpt Lambert avoir reçu un signal informatique d'un secteur totalement différent de celui quelle m'a indiqué avec pour réponse qu' il est toujours sur les lieux.

- Nous sommes le 07 Novembre aujourd'hui au moment ou j'écris ces lignes, en attendant des nouvelles ...

Je trouve que ça fait un peu long pour interpeller cet escroc en cavale !!
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Juil 2016 13:32

Re: Histoire de Gilbert Houth

Messagepar Admin » 17 Fév 2017 10:44

Houth est de nouveau en prison

J'ai été informé hier soir ( 16 février 2017 ) par le capitaine Lambert ( que l'on remercie ! ) qu'ils ont interpellés Houth à Cannes et qu'il sortait d'une garde à vue pour être incarcéré au centre pénitentiaire de Bézier.
Les victimes peuvent se manifester à anonymousa855@gmail.com et je transmettrais au Cpt Lambert qui en en charge de les recenser.

En espérant qu'ils le gardent cette fois ci !
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Juil 2016 13:32

Re: Histoire de Gilbert Houth

Messagepar gm34280 » 08 Mar 2017 11:14

Bonjour , je confirme Houth est en prison provisoirement , il convient de se porter partie civile en LR AR auprès du Greffe du TGI de Narbonne Mr le vice Président ,Mr Thibault Rivier ,19 Bld du général de Gaulle 11100 Narbonne ............ bien à vous
gm34280
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2017 11:06

Re: Histoire de Gilbert Houth

Messagepar gm34280 » 15 Avr 2017 08:50

Bonjour, suite à la demande de l'escroc pour sa libération , la cour d'appel de Montpellier le 7/04/2017 a refusé sa demande , l'enquête continue pour retrouver tous les plaignants et recherche sur ts ses comptes bancaires en France et à l'étranger , cordialement
gm34280
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2017 11:06


Retourner vers GiLBERT HOUTH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron