L'embarrassante vérité
Crier a l'injustice c'est aider la justice.
L'affaire du cyber-escroc Gilbert Houth a été étouffée, entravée, camouflée, du début à la fin pour cacher les erreurs judiciaires, laxisme, ou faits de corruption ...
Alors qu'il était déjà condamné en 2012 et en cavale faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, jamais un enquêteur n'a été désigné malgré des millions d'Euros de délit et des plaintes qui pleuvaient à tout va pendant qu'il continuait en toute quiétude ses escroqueries sur internet durant des années ( remontant au moins au 17 juillet 2010 ! )
Ses multiples faussent identités n'étaient pas pour échapper à la justice mais bien pour faire un maximum de victimes. ( pour preuves son vrai nom et vrai adresse aux impôts, organisme de retraite et santé, ainsi que ses comptes bancaires , en voici un qui a même servit a récupérer des fonds de ses arnaques et signalé en Mars/Juin 2013 Rib Houth... ).
Identifié, localisé et interpellé à Langoiran, les gendarmes n'ont pas fait le nécessaire pour le prendre car ils n'en ont ( sans doute ? ) pas eut l'autorisation.
De nouveau traqué puis localisé 2 mois après, nous avons alertés 2 procureurs ( Narbonne et Grasse ) et la brigade d'intervention spécialisée pour qu'il soit interpellé à Narbonne et incarcéré au centre pénitentiaire de Bézier le 25 février 2014.
Il doit être jugé le 01 Avril, mais, allons savoir pourquoi, la justice décide de reporter son jugement de 6 mois et ( encore mieux ! ) de le libérer incognito le 12 Mars 2014 ! ???
Jugé sans sa présence bien sûr à Grasse le 16 septembre 2014, et condamné à 3 fois 3 ans de prison ferme avec comparution immédiate :
2553-HOUTH.pdf 26 540 euros ( 6 escroqueries )
2554-HOUTH.pdf 24 886 euros ( chèques en bois )
2555-HOUTH.pdf 2 049 555 euros ( banqueroute )
son avocate fait évidemment appel ( puisque les escrocs en cavale ont tous les droits ! ).
Celui ci continue son escapade mais manque de bol pour l'injustice, il ne se fait pas oublier et recommence ses escroqueries sur internet
La traque recommence, nous piratons une nouvelle messagerie et son compte téléphonique, qui nous permettent de le localiser cette fois ci en Espagne. Ne sachant a qui nous confier et sans adresse précise, nous décidons de nous rendre sur les lieux.
Nous l'avons retrouvé et interpellé à Sant Pol de Mar, mais, ( allez savoir pourquoi ! ) il n'y a eut personne qui a eut par avance ( depuis au moins 2010 ! ) l'idée de décerner un mandat d'arrêt Européen alors qu'il était aux frontières de l Espagne et sa femme Hongroise !
Lien de la presse sur l' interpellation de Houth en Espagne.
Nous alertons donc le procureur de Narbonne depuis l'Espagne ( étant donné que les forces Espagnoles ne pouvaient rien faire ) afin d'obtenir la délivrance d'un mandat Européen.
Nous avons dus rentrer en France laissant Gibert Houth repartir en fuite.
Suite à ce nouvel échec, j'ai dénoncé cette histoire via un courrier aux plus hauts fonctionnaires de l'état, il s'en ai suivit d'un bouleversement au 36 Quai des Orfèvres ( lié ou pas ??? )
Localisé de nouveau peu de temps après 150 km plus bas à Tarragona, nous attendons confirmation que le mandat Européen soit en ordre pour communiquer au procureur sa nouvelle adresse le 19 février 2015 en présence d'une journaliste de l ' Obs
Mais ( à notre avis de peur d'une réaction médiatique ) l'injustice considérant que Houth était très bien en liberté en Espagne, ils n'en faisaient rien et il nous a fallut les forcer à agir pour permettre son arrestation 1 mois plus tard soit le 19 Mars 2015 !
La cour d'appel d'Aix en Provence du 24 Mars 2015 augmente les motifs d'inculpations
- Il se livre à de multiples escroqueries
- Il agit sous de faussent identités
- Il a été condamné pour banqueroute, et faux et usage de faux
- Il a visiblement décidé d’échapper "de nouveau" à la justice
- Il a fait l'objet d'une nouvelle plainte après sa remise en liberté
mais en toute illogique diminue sa peine à 18 mois ! ( dans le but de désintéresser les médias ??? )
Cour d'appel 01
Cour d'appel 02
Cour d'appel 03
Cour d'appel 04
Cour d'appel 05
Cour d'appel 06
Cour d'appel 07
Cour d'appel 08
Cour d'appel 09
A ce jour 08 Mai 2015 Houth n'est toujours pas ré-expatrié en France, malgré l'article 695-37 à 695-40 du code de procédure pénale stipulant :
"Le procureur général prend les mesures nécessaires afin que la personne recherchée soit remise à l'autorité judiciaire de l'Etat d'émission au plus tard dans les dix jours suivant la date de la décision définitive de la chambre de l'instruction."
Le problème c'est que il n'y a pas de décision définitive de la chambre de l'instruction !